Saturday, April 18, 2009

La fin de la Thailande...

Hello tout le monde,

Me voila a Bangkok, avec mon PADI Divemaster en poche. Il n'a pas ete facile ce divemaster, mais je l'ai eu. Et finalement, ce divemaster a ete une tres bonne chose pour moi. Car j'ai rencontre des gens formidable, mon mentor "Master Carsten", les autres etudiants du divemaster, a nouveau un pote danois(Henrik aka Bob "big fat danish guy" ) et un autre pote anglais (Stuart aka "flaffy"). En clair des bonnes barres de rire, sous mer, sur terre ou en salle de classe.
Une fois valide toutes les unites du divemaster, Chez crystal(l'ecole de formation) il y a un test final, le snorkel test, le test du tuba.
Qu'est ce que le snorkel test ?
C'est pas difficle tous les etudiants qui viennent de finir leurs divemaster, sont poses sur une chaise chacun avec un masque et un tuba sur le visage, au bout du tuba une bouteille en plastique, dont on a coupe l'arriere. Et doivent boire le melange en premier sans renverse. Comment on fait pour respirer ? Ben on tiens en apnee...
Une fois termine il faut faire 3 fois le tour de sa chaise pique une tete et revenir a place. Easy easy, j'ai fini premier...
Revenons a la preparation, normalement le mentor prepare un melange alcoolique, whisky, vodka, rhum etc etc etc...
Ben pour moi j'ai opte pour la version non alcoolique prepare par mon mentor: oeufs, ketchup, mayonnaise, huile, lait de soja, tabasco. Idealement le melange non alcoolique s'arrete a un melange de soda. Sauf que le 6 avril dernier, c'etait l'anniversaire de mon mentor, master Carsten.
Pour l'anniversaire de mon mentor avec d'autres etudiants on a eu l'idee de faire un paintball. J'ai eu l'idee de faire une chasse au lapin avec mon mentor et avec les guisements qui vont bien. (Bon on est en thailande sur une ile, j'ai pas trouve le deguisement de lapin, mais de jolie oreilles de cerfs de noel avec un nez de rongeur). Lapin... Lapin... il a apprecie.
Voila pourquoi j'ai eu le droit a un supplement ketchup-mayonnaise pour mon snorkel test.

Toutes les photos avec mes prises sous marines avec mon appareil photo.
Dans quelques heures ma prochaine etape. Ca reste une surprise...

2 comments:

  1. Olalala c'est quoi de rituel de barge? Moi j'aurai mis salade, tomate, oignon, sauce blanche! Moi je dit dans un BUCKET on met du POULET!!!!!HALLAL le pouet!!! nan mais! les jeunes....Ya plus de respect! hahahahah

    Raikkonen

    ReplyDelete
  2. Haaaa, c horrrrrible!!! Les oeufs etaient cuits ou tu l'as fait à la Rocky Balboa??? Félicitation Mister Divemaster, you're the best. Comme d'hab les photos sont superbes, bogoss bien sur, toujours... ;-)

    Bientôt le retour, juste une chose, et pas des moindres, protège toi de cette grippe Mexicaine, et rentre en pleine forme. Prends soin de toi, c un ordre 2eme Classe chedi

    Tanti baci ALVALM

    ReplyDelete