Wednesday, February 2, 2011

KL

KL,

Arrivé dans cette ville qui est la capitale de la Malaisie, l'ambiance semble plutôt bonne enfant et moderne des monorails un peu partout des centres commerciaux aussi.
Beaucoup de décoration pour le nouvel an chinois.
Rien que dans la rue Jalan bukit Bintang (rue de l'auberge) 3 centres commerciaux de 5 étages minimum...
Vous saviez que Nike faisaient des Club de golf ?

Cette ville est aussi connue pour ces deux tours, les Petronas Twin Towers, j'ai pas pu y aller faut ce lever tôt le matin... Faut y être avant 8h30 pour avoir un des 1650 tickets, j'ai essayé mais je me suis levé trop tôt.

Ce qui m'a étonné le plus c'est la présence policière a chaque coin de rue.

J'ai fais tour dans le KLCC (Kuala Lumpur City Center) au bas des Twin tower, faire un tour dans ce centre commercial qui fera l'affaire de plus d'une shopaholic...
Dans ce même centre il y a Aquaria un Aquarium gent, très connu pour une chose, ces Fish doctor...



J'ai visité Menara Kuala Lumpur c'est une tour de 421 mètres.

KL a une longueur d'avance sur beaucoup de capitale dans ce monde.
On peut voir des ethnies et croyances, toutes aussi différentes les unes des autres, se côtoyer, rigolé ensemble, manger ensemble, travailler ensemble.
Cette ville nous démontre que sa force est sa différence.

No comments:

Post a Comment